Étape Mahabalipuram
08/08/17 21:20

Commençons par le temps: Il fait chaud, évidemment. Cela dit je m'attendais à pire donc je suis, pour le moment, agréablement surpris.

Encore un temps: Il est à peu près 00h00 lors de la redaction de ce courrier, avec une différence de 3h30 entre nous (d'après papa et sans contrevérification de ma part… autant le dire franchement: le doute plane, et c'est temps mieux)

Nous achevons aujourd'hui notre première étape temple: Mahabalipuram. Notre chauffeur, dont je dois savoir prononcer le nom avant la fin du voyage, nous y a conduit sans aucune difficulté. Sans aucune difficulté nous avons également pu confirmer certaines *rumeurs* entretenues par les guides et autres mediateurs telles que l’abondance de chien errants, la présence de nombreux guides non officiels, l'état pittoresque des lieux (au sens premier), mais aussi la beauté, des indiens et de leurs vêtements ainsi que le caractère épicé de leur cuisine.

Je joins à ce message une photo, et l'anecdote qui l'accompagne: En visitant le temple *five ruthas* - signifiant *cinq chariots* car les constructions “ressemblent à des charriots” (bien qu’elles fassent plus de 7 mètres de haut et soient *en pierre*) – deux jeunes indienne se mirent à rire en voyant mes chaussettes fluo, orange à droite et rose à gauche.
Je ne suis pas absolument certain que les chaussettes soient la seule cause de ces rires, cela dit, nos regards se sont accrochés quelques instants dans cet humour. Puis quelques instants supplémentaires, jusqu'à ce qu'elles me demandent mon prénom à distance (3 mètres environ, sois la hauteur de la statue d'éléphant situé à quelques 10 mètres de nous, afin de former un triangle isocèle elephant – indiennes – moi).
J'ai certainement répondu quelque peu sèchement, mais avec le sourire: “LEO, et vous?”. Une seule répond: “Daju” (je crois).
Face au silence distancié qui s'installe immédiatement, elle me demande si elles peuvent prendre un selfie avec moi. Probablement flatté, même par la moquerie, je répond oui.
Nous voila donc tout les 3 sur la même image. Je demande à mon tour si je peux prendre un selfie avec elles et après un temps d’hésitation, la photo en pièce joint fût prise. Ma tête est douteuse j’en conviens volontier (les reflections du soleil m’ont privé de parcimonie) mais l'image est la, et les deux jeunes filles sont reparties avec une satisfaction que je ne comprend pas tout à fait, mais peu importe.

J'ai pris trop de temps à écrire cette histoire… je dois m'arrêter la. Je vous embrasse fort et j'espère que votre temps vous va.

PS: Pour je ne sais quelle raison le correcteur orthographique de mon telephone me signal une faute tout les trois mots, me forçant à douter même de ma capacité à écrire le verbe douter... Je decide donc d’assumer cette laideur sans relecture, au risque de nous projeter 15 ans en arrière, dans les méandres de la dictée maudite. Peut-être une correction au prochaine épisode?