Étape dont je ne connais pas le nom
18/08/17 21:16

Nous sommes arrivés à Cochin après une nuit dans une petit village (vraiment, seulement 1000 familles) et une nuit sur un petit bateau (vraiment, seulement 1 famille). D'après la dernière inspection, personne n’a été piqué par un moustique tigre à trompe de sabre, véhicule de maladies dingues. La nuit chez l’habitant était vraiment très agréables, et marcher au milieu des espaces quasiement vides, entouré d’eau et de petits ilots, fut impressionnant. Je me suis vraiment demandé ce qu'on faisait la quand même.. au même titre que si nous étions aller exprès dans un petit village dont nous ne savions rien, au milieu du massif central. C'était très agréables, mais les villageois auraient eu raison de se moquer de nous. Pourtant nous recevons des sourires, des hochements de têtes légèrements perturbants (les indiens hoche la tête pour former de 8 afin de dire… on sait pas trop quoi), au pire de l’ignorance, alors tout vas bien. Ici la vache reigne, suivie de près par la chèvre et le chien, alors tout vas bien.

Sur le bateau c'est une autre histoire, une histoire rare : on a rien fait. Faut dire que dans la famille, vacance n’a jamais rimé avec farniente, comme tu le sais. Alors papa a lu, maman a repondu à des mails, et j’ai essayer de ne pas trop penser à mon future proche (je n’ai toujours pas d’appartement en hollande, je doute toujours de ce que je vais faire la bas).. j’ai écris une histoire courte assez décevante sur une femme et sa montre, alors le temps est passé. L'équipage était très fort en cuisine, moins en communication. Grosse modo on s’est fait trimbaler sur l’eau et c'était beau. Sans notre scientifique de service toujours prompte à nous géolocaliser, on se serait vraiment senti paumé - mais la tout vas bien, la carte satellite nous a prouvé qu’on était bel et bien en terrain photographié. L’eau était très calme alors nous nous sommes endormis tôt. Heureusement, ici on se fait lever encore plus tôt. Vers 6h, des voix on chantées. À l’oreille, avec papa, on a pas identifié de religion, juste des voix.. faut pas avoir beaucoup d'habitants au mètre carré pour se permettre ca sans un dieu derrière.

Sommes toute ces deux jours furent pépères, malgré un mal de gorge qui m’a légèrement privé de parole. Mais ca va mieux maintenant, je peux à nouveau bassiner mes parents.

Cette fois ci pas d’anecdotes, ni même de remarques. Ma tristesse vis-à-vis de la disparition des peintures au profit de l’imprimerie s'est apaisée à moitié grace à michel. Apparemment ça s’appel le capitalisme, tout simplement, et la première pierre de ce mouvement serait l’écriture, ce que je comprend. Plus de détails à ce sujet lors de notre prochaine conversation orale donc, pour ne pas tomber dans le panneau. De plus il faut que j’en garde sous le coude : je me dis qu'à force de t'écrire je n'aurai rien à te dire sur l’inde au téléphone – même si cela parait impossible. C'est bien aussi la conversation et je ne voudrais en aucun cas troquer l’oral pour l'écrit, trop de nos ricochets seraient perdus, j'apprécie cependant cette (nouvelle?) forme de partage. Comme tu te doutes je lis toute tes réponses et j’en suis presque flatté, alors je fais comme si de rien n’était.